Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...

Aller en bas 
+6
meliador
babezepig
Syd
Alindhraa
Shaîna
Loliana
10 participants
AuteurMessage
Loliana




Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyLun 31 Juil - 23:07

OMG >>>> voici le résumé de ma journée de folie.

Arrivé 13h30, petite réunion pour nous rassurer Shocked marche pas !!!!
8H après on a eu en tout : 2 agressions sur le personnel dont une qui a nécéssité : un protocole d'immobilisation (contention précrite sur 24h), injection d'hypnotique en IM d'urgence et bien entendu un isolement géographique...........
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Un autre patient, concient comme un parresseux mal réveillé me répête 200 fois la même chose et n'écoute absolument pas ce qu'on lui répond.

Voilà cheers y a pleins de Psychopathe, psychotique, shizophrène, état limite hummmmmmm je sens que je vais me plaire.

En plus il fume comme un régiment de l'armée entier...... il n'arrête pas.
L'infirmière s'est faîte menacée de mort et les insultes fusent de partout.

C'est la fête....... affraid affraid affraid

Le pire humm attendez. J'ai finit à 21h15 (+28min de trajet), je recommence demain de matin pour 6h44 la bas et pdt 4 semaines silent silent silent silent silent pale pale pale pale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaîna
Royale Darklord
Royale Darklord
Shaîna


Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 14/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyLun 31 Juil - 23:09

Moi jte souhaite bien du courage ! j'espere pour toi que tu as une pause sieste en début d'apres midi sinon tu ne vas jamais tenir... tu as ton dimanche au moins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alindhraa
Royale Darklord
Royale Darklord



Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyMar 1 Aoû - 0:29

Boulot de dingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darklords-spiral.ifrance.com/
Syd
PR Officier
PR Officier
Syd


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Kaïber
Date d'inscription : 26/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyMar 1 Aoû - 0:31

si tu veux pour l'imobilisation moi et mel on peut help... lol


non serieux bonne chance et surtout garde la moral Big up farao farao
Revenir en haut Aller en bas
babezepig
Officier
Officier
babezepig


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 14/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyMar 1 Aoû - 0:33

Wink bonne chance pour ton boulot, car tu verra c'est épuisant de se lever tôt pour se coucher très tard. Je sais pas comment tu aurai pu gérer wow en meme temps lol
Revenir en haut Aller en bas
meliador
Garde
Garde
meliador


Nombre de messages : 28
Localisation : geneve
Date d'inscription : 28/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyJeu 3 Aoû - 16:48

a oui c ok pour limobilisation syd Twisted Evil lol!

oui c cho des horaire somme sa... je c de koi je parle je suis cuisinier (je me révaile a 7h45 pour me coucher a 0h00...

++ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Loliana




Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyVen 4 Aoû - 20:52

hum lisez : What a Face

Une patiente de 30/35 ans souffre de troubles bipolaires ( avant appelé : personne maniaco-dépressive).
Pendant 3 ans, elle a accumulé dans son petit appartement tout ce qu'elle pouvait stocker (surtout des ordures), j'ai bien dit 3 ans.

Le service d'hygiène durant son hospitalisation dans mon service s'est rendu sur place histoire de netoyer un coup ^^ Suspect .

Ils ont utilisé : 525 sacs de poubelles de 100 litres.
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

le pire, vous ne savez pas : c'est que c'est vrai Wink .

c'est dingue.


Un autre patient psychotique bien attaqué comme on dit souffre de cleptomanie en plus et ingère n'importe quoi.
Après un scanner abdo-pelvien, nous avons retrouvé des foyers multiples tout le long de l'appareil digestif (impossible à opérer il faudrait tout ouvrir).
Il risque à 95% environ une énorme occlusion intestinale avec risque infectieux, risque de péritonite, etc . C'est fou.
Il absorbe des sucrières, des cuiellères, des cailloux........... Shocked

Purée.

et d'autres pires encore.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
PR Officier
PR Officier
Syd


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Kaïber
Date d'inscription : 26/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyVen 4 Aoû - 21:19

et ben je sais pas comment tu fais moi ça me fait un peu peur tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
meliador
Garde
Garde
meliador


Nombre de messages : 28
Localisation : geneve
Date d'inscription : 28/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptySam 5 Aoû - 1:28

non non non sa me ferait pas peur... mais je péterait un plond et je les soignerait d'un bon coup de marteau sur la tete Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loliana




Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyLun 7 Aoû - 23:20

un petit scoop

Apprentissage du vocabulaire médicale en psychiatrie : lesson one.

Un patient anxieux loghoreique........... hum ça laisse réveur.
Ca au fait...........comment dire.................c'est le pire


Explication : nous voici face à un patient qui ressent en lui tous les malheurs du monde, mais vraiment tous. Avec, symboliquement, "un âge mental avoisinent les 8 ans", une facheuse tendance à rester BLOQUER SUR UNE IDEE, tétu à se cogner la tête contre les murs. Il est terrible.

On ajoute : un ton de voix monocorde, une hygiène ...... hum no comment, et le pire du pire et c'est là où réside toute la difficulté : une incontrôlable envie de se coller (le terme est juste) aux autres quand il s'exprime, une tendance à se diriger sans cesse vers les soignants et à mobiliser continuellement leur attention.
Franchement c'est dur.

En milieu de journée, il a recu de sa mère quelques affaires pour "dessiner". Obliger de faire l'inventaire et par sécurité, je dois "fouiller" ses affaires. J'y ai trouvé un cuter qu'il utilise pour couper les feuilles.
Bon c'est pas grave. N'importe quel autre patient se serait arreté là.
Il n'a pas arreté jusqu'à que je parte (4heures plustard) à se plaindre, à pleurer, à se dévaloriser, à vouloir téléphoner à sa mère pour l'engueler, jusqu'à qui arrive, désolé pour les âmes sensibles; à se "pisser dessus" tellement son angoisse était profonde. HUmmm c'est fou.

Les aventures de loli, une prochaine fois cheers Razz
bisous à tous.

PS : loghoréique : personne qui a un débit verbal très important. En gros il nous épuise à parler et à répéter les idées angoissantes qu'il a dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakai
Royale Darklord
Royale Darklord
Zarakai


Nombre de messages : 94
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 18/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyMar 8 Aoû - 13:18

Loliana a écrit:


PS : loghoréique : personne qui a un débit verbal très important. En gros il nous épuise à parler et à répéter les idées angoissantes qu'il a dans sa tête.

ca s'ecrit pas logorhéique ? du grec logos (la parole, le verbe) et rhéos (la traversée inarétée, l'effusion, le débit)

le mot rhéos a donné quelques dérivé francais... notament la diarhée... mmmmh, éthymologiquement ca signifie le débit à travers... l'image est agréable appliquée a la logorhérée une fois que l'on en connait en dérivé plus utilisé : la diarhée...

au fait, bonne apétit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysie
Champion
Champion
Lysie


Nombre de messages : 278
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyMar 8 Aoû - 13:28

je pense que tu as raison : la logorhée
Revenir en haut Aller en bas
Majora
Officier
Officier
Majora


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyMar 8 Aoû - 13:48

Oh non !! Pourquoi j'ai lu ça avant de manger :s mdr
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
Garde
Garde
orochimaru


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : avec hinata...^^
Date d'inscription : 03/08/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyMar 8 Aoû - 20:39

Ma mère travaile aux urgences donc je suis un peu habitué mais c'est vrai au début ça choque tkt ça va passer c'est juste une habitude à prendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysie
Champion
Champion
Lysie


Nombre de messages : 278
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyLun 28 Aoû - 11:05

Stage terminé, cette aprem je vais connaître ceux de cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysie
Champion
Champion
Lysie


Nombre de messages : 278
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/07/2006

[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... EmptyVen 15 Sep - 21:32

Hum rentrée ^^

1er stage : service de sécurité transfusionnelle
2eme stage : Réanimation médicale
3eme stage : Urologie/Néphrologie
4eme stage : Gerontologie en Maison de retraite

Stage DE : Clinique Psychiatrique adulte

Quel programme ^^

je vous mettrai les dates après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty
MessageSujet: Re: [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...   [loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[loliana] La Psychiatrie, parce que je le veux bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loliana serveur
» [Loliana] Souvenirs.......
» [Loliana] Après la PSY, le SMIT youpi !!!
» Loliana Alias Eltarion
» [Loliana] Réanimation Médicale à 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Discutions-
Sauter vers: