Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les petites bougies de mon enfance…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marianne
Elite
Elite
Marianne


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

Les petites bougies de mon enfance… Empty
MessageSujet: Les petites bougies de mon enfance…   Les petites bougies de mon enfance… EmptySam 18 Nov - 22:39

Voilà de ça 4 ans maintenant que « le 8 décembre de Lyon – Fête des Lumières » attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Cette fête s’appuie sur la tradition du 8 décembre, qui marque l’hiver lyonnais depuis 1852. Chaque année, à cette date et dès la nuit tombée, les Lyonnais alignent spontanément sur leurs fenêtres et balcons des milliers de lumignons, créant ainsi une atmosphère magique.

La Ville de Lyon imagine, en 1999, la Fête des Lumières. Ce festival associe désormais la tradition du 8 décembre aux dernières évolutions technologiques liées à la lumière.
Etendue désormais sur 4 jours, la Fête des Lumières anime tous les quartiers et offre dans toute la ville des spectacles de lumière, sur des sites traditionnels ou insolites mettant en valeur le patrimoine architectural du centre-ville.

Concepteurs éclairagistes, architectes lumière, designers, scénographes… et habitants, associations, commerçants, écoles, entreprises privées, collectivités locales s’allient pour que Lyon soit, pendant 4 soirées, une ville magnifiée par la lumière…

http://www.crdp-strasbourg.fr/imageEcole/lumLyon/

http://www.linternaute.com/sortir/sorties/evenements/fete-des-lumieres-lyon/1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lysie
Champion
Champion
Lysie


Nombre de messages : 278
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/07/2006

Les petites bougies de mon enfance… Empty
MessageSujet: Re: Les petites bougies de mon enfance…   Les petites bougies de mon enfance… EmptySam 18 Nov - 23:12

Je suis impressionné Shocked c'est très sympa Lyon en cette saison.....

Il n'y a pas chez moi ce type de rite culturel régional. Heu excep la fête des vignes mais c'est autre chose ^^.

Il y a ce type d'éclairage à coté de chez toi Marianne ou sur ton balcon ? comme cela tu pourrais nous montrer tes propores photos ... rendeer

"attends avec impatience le 8 décembre"

++
Lae alias Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Elite
Elite
Marianne


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

Les petites bougies de mon enfance… Empty
MessageSujet: Re: Les petites bougies de mon enfance…   Les petites bougies de mon enfance… EmptyDim 19 Nov - 16:46

Bas oui, je vais mettre comme chaque années mes petites bougies mais rien de très exceptionnel... des pots en verres transparents ou en couleur. Ce qui est sympa c’est carrément les promenades nocturnes pour voir tes bougies parmi celles de tes voisins et dans le centre les projets qui se sont montés… un vrai spectacle !!

Ps : ce qui est bien c’est que les projets dure donc tu peux choisir ton jour !
Ps : les bougies des lyonnais restent tout de même réserver au 8 décembre et le feu d’artifice aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites bougies de mon enfance… Empty
MessageSujet: Re: Les petites bougies de mon enfance…   Les petites bougies de mon enfance… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites bougies de mon enfance…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Privé :: Au bout du monde-
Sauter vers: