Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Livre] Livre pas cher mais riche…

Aller en bas 
+3
Alindhraa
Majora
Marianne
7 participants
AuteurMessage
Marianne
Elite
Elite
Marianne


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyVen 29 Sep - 23:25

Livre « biblique » pour beaucoup de jeunes, j’étais étonnée d’apprendre qu’il était passé des mains d’un étudiant à un autre. Plus tard, en le lisant, je compris pourquoi et à mon tour, je l’ai passé à quelqu’un ! (J’avais 20 ans).

L’alchimiste de Paulo Coelho raconte la vie de :

« Santiago, qui rêve depuis sa plus tendre enfance de connaître le monde, a quitté le séminaire pour devenir berger. La répétition d’un rêve le pousse à accomplir sa Légende Personnelle. Il abandonne son Andalousie natale et part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Initié dans le désert par un alchimiste, il apprend à déchiffrer son coeur et les signes du destin. Conte philosophique, quête spirituelle, ce roman du merveilleux est un best-seller international. »

Prix 5.50 euros à l’édition livre de poche.

[Livre] Livre pas cher mais riche… Auboutdumonde002qx5
Revenir en haut Aller en bas
Majora
Officier
Officier
Majora


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptySam 30 Sep - 12:34

En effet c'est un excellent livre je l'ai étudié en 4ème.
Au début, ça a pas l'air passionnant, l'histoire d'un jeune berger espagnol... Et puis, dès qu'on a cherché les significations de tout ce qui est dit, bah ça devient bien ^^.
On avait dû faire un dossier dessus ( que ma prof ne m'a jamais rendu d'ailleurs... Il était tellement bien fait qu'elle l'a gardé pour les portes ouvertes et après aucune idée et comme elle est partie en retraite, je crains ne jamais revoir mon 18/20 pour la présentation, l'orthographe et mon 17.5 pour le contenu Wink ), c'était du gros boulot.
Enfin bon maintenant il prend la poussière dans mon étagère en face de mon lit xD

PS : j'avais fait une partie du dossier avec MMO, qu'est-ce qu'on s'amusait ><
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Elite
Elite
Marianne


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyDim 1 Oct - 13:32

bon travail majora! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majora
Officier
Officier
Majora


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyLun 2 Oct - 21:05

Merci merci Wink
Je me souviens encore de la dernière question : "Santiago est le héros éponyme du roman, qu'est-ce que cela signifie-t-il ?"...
Eh ben à vous de lire le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Elite
Elite
Marianne


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyLun 2 Oct - 22:31

oulà t'as de la memoire lol
je me souviens deja plus des prénoms de mes patients du mois derniers donc de mes devoirs en francais :p
Revenir en haut Aller en bas
Alindhraa
Royale Darklord
Royale Darklord



Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyLun 2 Oct - 23:49

Hey!

En lisant le post ça m'a donné envie de retrouver ce bon vieux bouquin et de le relire. Ce que j'ai fait, en une nuit Razz C'est vraiment un livre magnifique! Mais à manipuler avec précaution car il mêne à réfléchir sur soi et sur ce qui nous entoure!

Je vous le conseille vraiment Very Happy

Bonne lecture! study
Revenir en haut Aller en bas
http://darklords-spiral.ifrance.com/
Lysie
Champion
Champion
Lysie


Nombre de messages : 278
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMar 3 Oct - 8:42

Marianne a écrit:

je me souviens deja plus des prénoms de mes patients du mois derniers

Eh bé dis donc, quel professionnalisme !!! Vraiment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Elite
Elite
Marianne


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMar 3 Oct - 16:09

Je suis plus physionomiste que prénoms puis t'as idée du nombre de patients qu'on a par mois :p
Revenir en haut Aller en bas
boris
Invité




[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 4 Oct - 20:39

j ai commencé a le lire aujourd hui. c est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Lysie
Champion
Champion
Lysie


Nombre de messages : 278
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 4 Oct - 20:42

Marianne a écrit:
t'as idée du nombre de patients qu'on a par mois :p

J'en ai une petite idée ^^ et de même j'ai oublié 75% voire plus des prénoms et noms de famille affraid silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent Alzheimer qui commence scratch drunken aie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakai
Royale Darklord
Royale Darklord
Zarakai


Nombre de messages : 94
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 18/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 4 Oct - 20:51

a défaut de vous parler de musique, je vous parle de littérature (et oui, ca tombe bien, c'est le sujet du post)

donc moi je vous propose un livre de Georges Orwell, auteur de "la Ferme des Animaux" (excellent, je vous le conseille aussi) intitulé 1984

Livre de SF, mais de politco-psycologie ou un certain Big Brother nous épie a tout moment. Je le déconseille néanmoins au trop jeune, au vu de son caractère psycologique...

lisez le, vous serez surement choqué, d'une manière ou d'une autre....

NB: lu la première fois a l'age de 13-14 ans me semble-t-il, et c'est déjà trop tot pour tout voir...

[Livre] Livre pas cher mais riche… 207036822x01ss500sclzzzzzzzv59540876wn9
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Elite
Elite
Marianne


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 4 Oct - 20:51

les noms je cherche meme pas à retenir mais comme la responsable dit je sais tellement de choses sur les patients que voilà c'est qu'un detail le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
babezepig
Officier
Officier
babezepig


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 14/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 4 Oct - 21:05

Citation :
donc moi je vous propose un livre de Georges Orwell, auteur de "la Ferme des Animaux" (excellent, je vous le conseille aussi) intitulé 1984

Surprised je l'ai lu a l'ecole y'a 5mois(c pas la meme couverture par contre^^) xD et je l'ai aussi en bd.
(jpréfere la bd au livre de 200pages xD)
Revenir en haut Aller en bas
Syd
PR Officier
PR Officier
Syd


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Kaïber
Date d'inscription : 26/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 4 Oct - 21:42

Trop drole vous savez quel livre je lis depuis 1 semaine... 1984 de Georges Orwell c'est marant enfin bonne lecture à tous santa alien cat monkey pig
Revenir en haut Aller en bas
babezepig
Officier
Officier
babezepig


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 14/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 4 Oct - 21:45

Syd a écrit:
1984 de Georges Orwell


Normalement c'est le titre qu'on souligne, pas l'auteur (quote de mon prof de francais avant hier Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Zarakai
Royale Darklord
Royale Darklord
Zarakai


Nombre de messages : 94
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 18/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyJeu 5 Oct - 1:51

et dire que syd a eu son bac... et après tu te fous de la gueule de mon prof de francais syd ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Syd
PR Officier
PR Officier
Syd


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Kaïber
Date d'inscription : 26/07/2006

[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyJeu 5 Oct - 19:41

quel prof t'as eu un prof de français toi ?! Ahh non l'autre... ben non vois pas t'as pas eu de prof de français dsl
Revenir en haut Aller en bas
boris
Invité




[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: suite livre pas cher mais riche   [Livre] Livre pas cher mais riche… EmptyMer 11 Oct - 23:36

je viens de finir le livre l'alchimiste. j ai trouvé ce livre tout simplement merveilleux. merci d en avoir parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Livre pas cher mais riche… Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Livre pas cher mais riche…   [Livre] Livre pas cher mais riche… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Livre pas cher mais riche…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Privé :: Au bout du monde-
Sauter vers: